- Commencez par une respiration ventrale, très douce puis augmentez l’amplitude progressivement, tout en restant confortable. Vous devez utiliser plus de temps que celui pris par la vidéo. Percevoir est essentiel. Ces exercices sont sensori-moteurs. L’aspect sensoriel est premier.
- Le deuxième temps commence doucement et est induit par la respiration. Percevez comment votre ventre en se gonflant décolle le dos et le plaque en soufflant. Percevez le mouvement qui se fait en l’absence de votre intention d’agir . Ne commencez à basculer le bassin qu’avec la perception du mouvement qui se fait et que vous encouragez sans effort. La facilité peut et doit vous surprendre. ralentissez ce mouvement quand vous avez suffisamment exploré l’amplitude pour passer tranquillement à la suite.
- 3ème temps : les mouvements latéraux. Sans oublier de souffler dans chaque inclinaison et d’inspirer dans chaque retour au centre.
- 4ème temps : les cercles. Expiration en avant inspiration en arrière.
- 5ème temps les 8. Inspirez en allant vers l’arrière et expirer vers l’avant, que ce soit en diagonale ou en rotation. Un 8 se parcours dans un sens et dans l’autre.
- 6ème temps: participation des 3 étages (tête , thorax et bassin)