Le regard est facilitateur du mouvement. Commencez par enclencher la propulsion par un appui du pied, jambe pliée. Vous voulez lancer le mouvement par cet appui. L’autre extrémité (la tête) va vous orienter par le regard. Trouvez de plus en plus de souplesse, d’aisance dans ce mouvement. pensez à expérimenter de chaque côté avec les 2 bras, et toujours en commençant par un appui sur le pied. Même avec les bras coincés à plat ventre utilisez le regard vers vos coudes pour faciliter l’appui.
Cet exercice est conçu pour accompagner votre jeune enfant ( ou l’enfant que vous avez été) dans ses rotations, en comprenant par vous même les polarités complémentaires des appuis et des orientations. Par cette expérimentation, vous pourrez aussi l’aider, plus intuitivement, à se dégager par lui-même d’un bras coincé en lui offrant un appui minimal sous le thorax.
Précaution d’emploi. Pour exécuter ce mouvement, vous devez pouvoir vous installer avec un bras sous votre thorax et avoir suffisamment de mouvements libres dans vos cervicales et vos lombaires. Si ce n’est pas le cas, il vaux mieux vous en abstenir, ou aménager l’exercice