Cette posture associée à la respiration permet d’ouvrir la partie cyphosée (enroulée) de votre dos. Je vous conseille aussi de la pratiquer, le soir avant de vous coucher, si vous avez du mal à vous endormir. Cette ouverture du corps peut faciliter la détente du mental nécessaire et rentrer dans les bras de Morphée.
L’alternance de l’inspiration et de l’expiration, vont toutes les 2 vers l’ouverture. De l’intérieur quand vous inspirez, de la structure costale en avant quand vous relâchait le dos par l’aide des bras.
Centrez l’exercice en plaçant le coussin au sommet de votre courbure pour la déplier. Attention, soutenez votre tête avec un autre coussin! Trouvez une position confortable des bras! Si vous êtes limités vous pouvez installer vos mains sous la tête ou en croix, voire le long du corps. Laissez alors les omoplates participer par leur poids à l’étirement.
Pour sortir de la posture veillez à bien vous enrouler avant, notamment la tête et aussi bras et jambes. Roulez ENSUITE sur un coté.
Je vous conseille ensuite un exercice dans le sens inverse.